Jérémy et Florian finalisent leur formation à Rivière-du-Loup!

Poursuite d'études au QuébecJérémy et Florian, deux étudiants de l'École de Design de Bretagne diplômés du BTS Design graphique en 2015, sont partis (grâce à la convention de partenariat signée entre l'établissement et le CEGEP de Rivière du Loup) au Québec pour finaliser leur formation. Ils ont profité de leur période de vacances de fin d'année pour nous rendre visite afin de nous donner leurs premières impressions sur cette aventure outre Atlantique.

"Rivière du Loup est une assez grande ville, très active et très étudiante.

Le CEGEP est situé au centre de la ville et tout est donc à porté. 

Les Québécois sont accueillants et la météo est assez clémente jusqu'à cette époque de l'année.

La formation en DEC graphisme est plutôt axée sur le numérique. Les projets s'enchainent avec quasiment un projet à rendre par semaine, la charge de travail est donc assez lourde. Il est primordial d'avoir des bons résultats dans toutes les matières sinon le diplôme ne sera pas validé. La technique est énormément mise en avant.

L'environnement de travail est quant à lui propice aux études et la qualité du matériel et la disponibilité des nos professeurs nous permettent de mener à bien tous nos projets. Cette formation complète bien celle dispensée par l'École de design de Bretagne avec des exigences de plus en plus élevées. Il faut s'attendre à travailler énormément mais cela vaut le coup car nous apprenons beaucoup."