eleve de BTS Design despace

Que faire après le BTS Design d'Espace ?

Les écoles d'architecture : une poursuite d'études possible

Avec le développement des compétences artistiques et l'apport techniques liés au design d'espace, le BTS Design d'Espace est un cursus possible en vue de l'intégration d'une école d'architecture.

Ancien étudiant de l'école de design de Bretagne, Ronan revient sur son parcours :

"Bien plus qu'un diplôme, le BTS DESIGN D'ESPACE est une formation qui propose une base complète de connaissances artistiques, informatiques et techniques (...)

Grâce au BTS, je suis rentré directement en deuxième année de licence d'architecture à l'ENSAB (École Nationale Supérieure d'architecture de Bretagne). Même si ce sont deux formations complètement différentes, le BTS permet de mieux appréhender l’architecture. En effet il donne, d'une part, une démarche de travail et une ouverture d'esprit que je n'aurais sans doute pas acquis si j'étais rentré directement après le BAC.

Outre l'aspect artistique, elle permet aussi d'obtenir un rythme et une organisation de travail nécessaire en architecture. Je suis très satisfait d'avoir effectué ce cursus, c'est un atout supplémentaire dans ma formation."